Comment fonctionne le prêt crédit renouvelable Alterna ?

crédit renouvelable

Publié le : 20 novembre 20237 mins de lecture

Besoin d’un accompagnement financier pour concrétiser un projet personnel ? Sachez que le crédit à la consommation peut vous faire gagner un temps précieux, en vous faisant obtenir une somme d’argent correspondant à vos besoins. Le crédit renouvelable fait partie de ces solutions destinées à vous faciliter la vie, en mettant à votre disposition des liquidités qui se reconstituent au fur et à mesure de leur utilisation. Découvrons ensemble quels sont les particularités et les avantages du crédit renouvelable en ligne Alterna.

Quelques mots sur le crédit reconstituable et ses principes

Comme son nom le laisse entendre, le crédit reconstituable est un dispositif financier dont les fonds se renouvellent au fur et à mesure que vous remboursez le montant qui vous a été accordé au départ. Dès lors, vous pouvez choisir d’utiliser la totalité du crédit en une seule fois, ou d’effectuer des dépenses petit à petit. Dans la majeure partie des cas, le crédit reconstituable s’accompagne d’une carte de paiement, remise avec le contrat de crédit. Avec ce moyen de paiement, vous avez la possibilité d’effectuer des retraits en espèces, ou de réaliser des paiements chez les commerçants. Retrouvez plus d’informations sur le crédit reconstituable dès maintenant via les services de la Société Générale, à l’adresse particuliers.sg.fr.

Les particularités du crédit Alterna

Le crédit reconstituable Alterna, proposé par la Société Générale, n’est pas bien différent d’un prêt renouvelable classique. Dans les faits, votre conseiller bancaire met à votre disposition, après étude de votre dossier, une somme d’argent utilisable en une ou plusieurs fois. Vous remboursez ensuite les sommes utilisées selon le principe des mensualités, au rythme défini préalablement avec votre interlocuteur.

La seule différence dans le cas présent, c’est que la souscription au crédit reconstituable Alterna vous donne directement accès à un dispositif promotionnel. En effet, le crédit reconstituable Alterna combine deux formules de prêt de la Société Générale en un seul et unique contrat. Vous bénéficiez ainsi en même temps du Prêt Direct, assorti d’un taux d’intérêt fixe de seulement 6,55% jusqu’à 36 mois.

Quels sont les avantages et caractéristiques du crédit reconstituable Alterna ?

Maintenant que vous comprenez mieux de quoi il retourne avec le crédit reconstituable Alterna, regardons ensemble quelles sont ses caractéristiques essentielles :

  • Vous obtenez rapidement votre crédit : après acceptation de votre dossier, votre crédit reconstituable est disponible presque immédiatement (comptez généralement 48 heures maximum). Les virements vers votre compte bancaires sont gratuits, et vous n’avez aucunement besoin de présenter le moindre justificatif d’achat. En d’autres termes, vous utilisez votre crédit comme vous le souhaitez.
  • Vous disposez d’un service particulièrement flexible : les mensualités de remboursement sont connues à l’avance et le rythme des remboursements se fait selon votre choix, en accord avec votre banquier. Également, vous avez la possibilité de rembourser votre prêt de manière anticipée, cela sans frais et en conformité avec la réglementation.
  • Vous maîtrisez parfaitement votre projet de financement : à chaque instant, vous disposez d’un suivi détaillé de vos opérations (montant utilisé, montant disponible et détail des remboursements). La consultation de vos services, de même que la gestion de votre crédit, sont possibles depuis votre Espace Client en ligne ou via l’Appli SG. Toutes ces opérations sont garanties sans aucuns frais de dossier ni de gestion.

En ce qui concerne le montant du crédit reconstituable Alterna, vous en déterminez la nature avec votre conseiller. Celui-ci démarre généralement à partir de 1 500 euros, mais tout dépend de vos besoin – ainsi que de votre capacité de remboursement ! Dans tous les cas, votre conseiller doit vous proposer de souscrire à une assurance DIT (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Décès, Invalidité permanente, Incapacité temporaire de Travail), même si ce n’est qu’une option.

Comment obtenir un crédit reconstituable Alterna ?

Pour obtenir un crédit à la consommation, le plus simple actuellement consiste à effectuer les démarches en ligne, directement depuis les services la Société Générale. Pour cela, rien de plus simple : effectuez votre demande de rendez-vous en ligne et suivez les instructions. Il vous sera demandé de renseigner certaines informations indispensables pour que vous puissiez faire l’objet d’un rappel (Nom, prénom, date de naissance, adresse courriel et téléphone mobile par exemple).

Sinon, vous avez tout à fait la possibilité d’effectuer la majeure partie des démarches en agence. Dans tous les cas, il vous sera vivement conseillé d’analyser votre situation financière et de constituer soigneusement votre dossier de prêt, de manière à rassurer votre interlocuteur sur vos intentions et sur la nature de votre projet de financement. C’est surtout votre taux d’endettement qui intéresse le prêteur dans le cas présent – notamment vos fonds propres, et l’ensemble des dettes que vous avez déjà contracté et qui fondent votre endettement financier.

Parmi les documents et justificatifs nécessaires à la constitution de votre dossier, n’oubliez pas de présenter des documents valides ou en cours de validité. Ces documents concernent nécessairement votre situation personnelle, votre situation professionnelle ainsi que votre situation financière. Parmi ceux-ci : une carte nationale d’identité, le type de contrat qui vous relie à votre activité professionnelle (CDD/CDI avec date d’ancienneté) ou encore vos revenus mensuels.

Vous savez désormais comment fonctionne un crédit renouvelable, via les services de la Société Générale. Toutefois, avant de vous engager pleinement et de souscrire à une offre de prêt, gardez en tête que le crédit est une opération qui vous engage auprès d’un organisme prêteur, et que vous devez être capable de rembourser vos mensualités dans les délais impartis. En cas de difficultés, n’hésitez pas à discuter avec votre conseiller dès le départ de votre projet, de manière à faire coïncider les mensualités avec vos capacités financières.

Plan du site