Gager sa voiture pour obtenir un prêt sans passer par les institutions bancaires

Gager sa voiture pour obtenir un prêt sans passer par les institutions bancaires

Parfois, il est besoin d’obtenir de l’argent, ou de la liquidité rapidement. Les institutions bancaires et organisme de crédit sont d’ailleurs parfois stricts et demandent en plus d’une multitude de papiers, du temps. Pour pouvoir se ressourcer rapidement, et sans passer par les institutions financières et bancaires, plusieurs options sont envisageables.

Le gage

C’est un moyen de se ressourcer financièrement, de manière rapide et sans paperasserie lourde. Le gage est une sûreté réelle qui est assez connue. Elle implique la propriété d’un bien, que l’on cède contre une certaine somme d’argent. La condition d’un gage se trouve être la dépossession du bien. En effet, les gages n’impliquant pas cette dépossession ne sont pas opposables au tiers. Pour le cas des  voitures en particulier, peu d’usuriers sont enclins à prendre une voiture en gage, mais la vente à réméré est une alternative semblable, peu connue des Français alors que très pratique.  Plusieurs professionnels et sites se sont d’ailleurs  spécialisé dans ce type de transaction, à l’instar du site  www.fineocar.com.

La vente à réméré

Pour un besoin d’argent immédiat, la vente à réméré ou vente avec faculté de rachat (article 1659 et suivant du Code Civil français) est une alternative rapide et sans beaucoup de contrainte. En effet, la loi régit cette vente spéciale, qui offre au vendeur la priorité de rachat de son bien sous certaines conditions : paiement du prix initial, majoré des différents frais (selon l’organisme, site, ou professionnel auquel on a fait appel). Cette option est idéale pour faire face à un besoin d’argent pressant, lié à un manque de liquidités temporaires, comme le paiement  d’une obligation imprévue, quelques jours avant l’arrivée d’une somme d’argent assurée (salaire, honoraire, …). L’avantage principal étant le fait que dès que vous êtes en situation de renflouement, vous pouvez récupérer votre voiture qui de plus n’a pas été usée.

Un service sûr, rapide et discret

Comme il est difficile d’obtenir un prêt sans enquête de crédit au niveau des institutions financières et bancaires, il est besoin de connaitre d’autres alternatives.  Le prêt sur gage de voiture est un moyen qui est refusé ou qui est très peu accepté par des usuriers classiques, alors que cela devrait être un moyen assuré d’avoir rapidement des liquidités si besoin est. En effet, la voiture a une valeur certaine, et des caractéristiques concrètes, tout en ayant une ligne d’amortissement vérifiable. Ce qui fait que, l’évaluation de sa valeur se fait facilement. Les sites spécialisés dans la vente de voitures en réméré offrent un service rapide, discret et à la mesure des clients, avec service de raccompagnement si besoin est, car la voiture reste chez le gageur. C’est source de discrétion et votre entourage ne saura ou ne remarquera pas que vous avez été délesté de votre voiture durant quelques jours. De plus, un devis en ligne vous aidera à vous décider car en entrant les caractéristiques de votre voiture, vous verrez  à l’avance à peu près combien vous obtiendrez. Des alternatives aux institutions de crédits existent même s’ils sont méconnus des Français en général. Le gage, la vente à réméré en font partie.