Rachat de crédit : une solution surendettement

Rachat de crédit

Grâce au rachat de crédit, toutes vos anciennes créances sont réunies en une seule rétribution. Certes le capital restant dû est très au-dessus à cause du temps allongé du remboursement mais votre disposition monétaire connaîtra un meilleur sort. Le rachat de crédit est-il la clé  pour éviter le surendettement ?

Le surendettement et ses causes

Une personne ou un ménage est dit surendetté lorsque le montant de ses rentrées d’argent n’arrive plus à compenser et à régler ses charges et ses dépenses.  La cause la plus fréquente du surendettement est attribuée à la diminution de revenu elle-même causée par des événements imprévisibles comme le divorce, la perte d’emploi, les maladies,…

Aussi, soyez autant que possible attentif à la gestion de votre porte-monnaie, surveillez de près votre taux d’endettement et dès que vous constatez un cumul des dettes bancaires, impayés de loyers, factures, impôts, consultez vite votre banquier pour qu’il vous donne les conseils pour échapper au surendettement.

Le rachat de crédit : une alternative contre le surendettement

Antérieurement au passage par un assemblé de surendettement qui peut décider du gel d’une dette dans une limite de 2 ans, pourquoi ne pas envisager l’option de rachat de crédit ? Une option intéressante pour les individus souhaitant sortir ou éviter le surendettement, leur permettant de garder leur bien et d’améliorer leur standing de vie.

Par ce processus, un partenaire financier vous fait une proposition d’emprunt qui vous servira à régler tous  vos prêts auprès de vos divers financeurs. Malgré un plus grand étalement du remboursement de votre nouvelle dette dans le temps, avec une mensualité plus basse, vous gérez mieux votre disposition financière.

Les limites du rachat de crédit pour le surendettement

Dans le cas de surendettement extrême comme le fichage au FICP, interdit bancaire ou fichage à la banque de France, il sera plus difficile pour un individu surendetté d’obtenir le rassemblement de ses emprunts. Effectivement, ce sont des situations de surendettement difficile que la pluparts des entités financières se risquent à régler.

Mais cela ne veut pas dire que les chances d’accès au rachat de crédit sont nulles. Pour savoir si votre dossier sera reçu, faites une prévision de rachat de crédit en ligne. Gratuite et sans engagement, c’est un moyen rapide d’obtenir une réponse rapide sur votre situation. Mais vous pouvez également demander l’aide d’un courtier afin de repérer les entités financières susceptibles de recevoir et d’accepter votre dossier.