Crédit à la consommation : le crédit renouvelable

le crédit renouvelable

Récemment, un nouveau genre de crédit a vu le jour, le crédit renouvelable. Cette catégorie de prêt se classe parmi les crédits à la consommation et est régie par les mêmes modalités. Il est fourni par les différentes banques et les organismes d’emprunts. Comment se présente ce nouveau crédit ?

À propos du crédit renouvelable

Autrement connu sous d’autres appellations comme prêt reconstituable, prêt permanent, le crédit renouvelable est un emprunt qui permet de mettre à disposition un certain montant d’argent. Cette somme est peut être utilisés de la même manière qu’un crédit à la consommation. Quand bon lui semble, celui qui souscrit à l’offre peut profiter de l’argent ouvertement. Il existe de nombreux établissements qui proposent cette nouvelle offre : les banques, un organisme pour emprunt à la consommation et des entités spécifiques. Le contrat pour l’emprunt est d’une année et tous les trois ans, une vérification de solvabilité doit être effectué.

Comment fonctionne  ce crédit renouvelable ?

La personne qui aura besoin du crédit fera une évaluation de la somme dont il aura besoin. Ce n’est qu’ensuite que l’organisme à qui il aura fait appel étudiera la capacité qu’a l’emprunteur pour rembourser la somme. Aucun justificatif n’est demandé par la banque ou le prêteur lorsque l’emprunteur retire de l’argent, sous la seule condition qu’il rembourse son prêt dans les limites de temps fixés stipuler dans son contrat. L’emprunteur ne peut pas retirer  de l’argent si celui-ci dépasse le montant maximum fixé. Donc  à chaque fois qu’il retire de l’argent une échéance lui est soumise. La somme maximale qui est mise à disposition peut être renégociée si les dispositions financières du demandeur le lui permettent.

Le crédit est totalement gratuit tant que vous ne l’utiliser pas. Si vous n’y toucher pas vous n’aurez rien à payer. Par contre si vous utiliser l’argent que ce soit partiellement ou totalement un intérêt est perçu sur le remboursement. Il n’est pas fixe mais change en fonction du remboursement.

Assurance crédit et crédit renouvelable

Il se peut que pour pouvoir bénéficier du prêt, le demandeur devra avoir une assurance. Le choix de l’assurance crédit est libre et il est effectué  au même titre  qu’un crédit à la consommation. Pour choisir votre assurance crédit, vous en avez largement le choix. Sur internet, il existe plusieurs assureurs qui prennent en charge les éventuels risques tels que : la mort, l’invalidité et les maladies, le licenciement.