Comment demander rachat des crédits ?

rachat des crédits

Le crédit renouvelable est un prêt fortement utilisé par les consommateurs pour des achats à faible montant. Mais caractérisé par un pourcentage de prêt fortement élevé, cumulé à d’autres crédits il peut placer l’emprunteur en condition de surendettement. Heureusement, le crédit renouvelable peut être compté dans un rachat de crédit.

Le crédit renouvelable

Il s’agit d’un prêt à la consommation qui se présente sous la forme d’une réserve d’argent. L’argent est mis à disposition d’une personne pour qu’elle s’achète ce dont elle a envie et besoin sans présenter de justificatifs. Quand le bénéficiaire utilise son crédit renouvelable, sa réserve d’argent diminue mais il peut la reconstituer quand il recharge son crédit.

Deux exemples de crédit renouvelable largement répandus sont la ligne de crédit disponible par chèque ou virement bancaire, et la carte de crédit délivré par une entreprise financière ou un magasin d’envergure.

Rachat de crédit et crédit renouvelable

Vous n’arrivez plus à solder le capital dû de votre crédit renouvelable du fait du cumul de vos rétributions mensuelles ? Pas de panique, vous avez le choix de recourir à un regroupement de crédit renouvelable. Deux conditions se présentent alors :

  • La réserve d’argent est transformée en prêt personnel classique : l’utilisateur profite de l’échéance de son engagement de crédit renouvelable ou de sa reconduite (par trimestre ou par an) pour adresser une lettre de demande de transformation de son prêt renouvelable auprès de l’organisme prêteur. Ce dernier par ailleurs est tenu d’informer l’utilisateur des nouvelles modalités du prêt renouvelable trois mois avant son renouvellement permettant à son client de préparer les documents nécessaires pour modifier son crédit en prêt personnel.
  • La réserve d’argent est transformée en financement amortissable classique : le message de requête de rachat de crédit est à envoyer avant le renouvellement du contrat.

Simulez votre rachat de crédit renouvelable

Vous n’êtes pas encore décidé à envisager un rassemblement de votre crédit renouvelable. Pour vous aider dans votre choix, utilisez un simulateur de rachat de crédit renouvelable en ligne comme celui de Solutis pour savoir si le regroupement de crédit renouvelable est faisable et vous est avantageuse selon votre disposition financière.

Simple à utiliser, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne qui vous demandera des informations sur vos charges et vos revenus. À partir d’un principe de calcul, le simulateur vous délivre en quelques instants le résultat chiffré de votre possibilité rachat de crédit renouvelable.